2 janvier 2012

 Tous à Amiens le mercredi 4 janvier avec Xavier Mathieu ! RDV à 11h, gare SNCF.
Le 28 juin 2011, le juge du tribunal de Compiègne relaxait Xavier Mathieu qui comparaissait pour avoir refusé de se soumettre au prélèvement ADN. Le juge avait, dans sa délibération, rendu cette courageuse décision au motif          « qu’un syndicaliste qui agit dans le cadre d’une action syndicale ne peut pas être considéré comme un délinquant ! ». Mais la joie du leader des “Contis” fut de courte durée : 3 jours plus tard, le parquet interjetait appel !
 
Il s’agit d’un véritable acharnement et de la volonté de considérer comme des délinquants méritant un fichage systématique les travailleurs qui refusent de baisser la tête et entendent se battre pour leurs droits. 
 Le Front de gauche qui sera présent avec Marie-George Buffet et Jean-Luc Mélenchon demande que le parquet arrête ses poursuites, et qu’au moins le tribunal prononce la relaxe de X.Mathieu.
 (Jean-Luc Mélenchon, Candidat du Front de Gauche aux présidentielles, les parlementaires Martine Billard et Marie-Georges Buffet, et une importante délégation de responsables et militants du Front de Gauche seront à Amiens pour continuer à soutenir Xavier Mathieu et ses camarades)

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Les compagnies HK et les Saltimbanques (On ne lâche rien !) et Jolie môme seront présents...