skip to main |
skip to sidebar
L'ACHARNEMENT DE LA JUSTICE SUR LE MILITANT
Une amende de 1 000 à 1 500 euros a été requise contre Xavier Mathieu, syndicaliste CGT de l'ancienne usine Continental de Clairoix (Oise), lors de son procès devant la cour d'appel d'Amiens pour refus de prélèvement d'ADN.
Quand Bernard Tapie passe devant un tribunal il récupère plusieurs centaines de millions d'euros au frais du contribuable, ainsi va la justice dans la Répufric de Sarkoland ...
Dès 11h00 le matin les salariés de Continental étaient rassemblés devant la Gare d'Amiens soutenus par des syndicalistes et des élus.
Un cortège de près de 300 personnes s'est rendu jusqu’au palais de justice où Xavier Mathieu a pris la parole.
Tous les candidats de gauche à l'élection présidentielle étaient présents sauf Monsieur Hollande. Le parti socialiste n'avait envoyé aucun dirigeant national à cette manifestation.
Jean-Luc Mélenchon, Marie Georges Buffet, Jean-Claude Renaux et Thierry Aury étaient présents aux cotés des salariés.
Pour Jean-Luc Mélenchon, "ce qui se joue ici, ce n'est pas une affaire locale. Il s'agit de la liberté, car si on accepte que, pour défendre son emploi, on soit demain traduit comme un délinquant, cela signifie que la liberté constitutionnelle de l'action syndicale est niée."
1 commentaire:
Xavier Mathieu condamné : « victime d'un acharnement politique »
La cour d'appel d'Amiens a condamné aujourd'hui le syndicaliste CGT des Conti, Xavier Mathieu à 1.200 euros d'amende pour avoir refusé de prélèvement de son ADN par la police, suite au conflit social engageant l'ancienne usine Continental de Clairoix. Victime d’un acharnement politique du gouvernement, Xavier Mathieu est purement et simplement condamné pour l'exemple. Le PCF s'insurge contre cette décision, et apporte son entier soutien à Xavier Mathieu et à son combat. Le fichage ADN des syndicalistes est un scandale et le PCF et ses partenaires du Front de gauche continueront de soutenir la liberté d'expression et la liberté d'agir des syndicalistes qui luttent pour sauver leurs emplois.
Enregistrer un commentaire