24 février 2016

Loi travail : on a les soutiens qu'on mérite...

Une Loi qui réjouit la droite et le patronat :


Afficher l'image d'origine
Le numéro un du patronat français, le Medef, Pierre Gattaz, a salué jeudi le projet de loi El Khomri, estimant qu'il allait "dans le bon sens", et appelé le gouvernement à "aller jusqu'au bout" du travail pour "déverrouiller" le marché du travail et créer de l'emploi.

Jean-François Copé, candidat à la primaire de droite, a jugé samedi sur France Inter que le projet gouvernemental de réforme du droit du travail allait "dans le bon sens" même s'il faut encore attendre qu'il soit voté.
"Ce sont des mesures que la droite aurait peut-être dû appliquer plus tôt", a fait valoir le député-maire de Meaux.
"En l'état, ça correspond à une avancée qui va donner plus de liberté en France pour embaucher, s'adapter à la réalité économique", a expliqué Jean-François Copé. "Je pense que ce sont de bonnes mesures, qui vont dans le bon sens, mais il faut aller plus loin, notamment sur le référendum d'entreprise", a-t-il ajouté.
"Je ne sens pas du tout gêné" d'adresser un satisfecit au gouvernement, a assuré Jean-François Copé, pour qui François Hollande "souffre d'abord de ne pas avoir de résultats". Selon lui, lorsque la droite était au pouvoir, jusqu'en 2012, "on a calé" même si "on en a fait un certain nombre (de réformes) tout de même".


Xavier Bertrand (Les Républicains) sur France Inter : "Franchement ça va dans la bonne direction. Mais j'espère que le texte sera voté en l'état parce que j'ai un peu peur, comme bien souvent, que maintenant il soit l'objet de tripatouillages, de discussions, de bavardages, qui, en fin de compte, feront que ce texte à l'arrivée sera moins ambitieux qu'il ne l'est aujourd'hui."


La palme de l hypocrisie est à décerner à Alain Juppé qui se drape dans des habits de gauche alors qu'il avait été retoqué par la rue en 1995 lors de sa réforme des retraites :
"Le projet gouvernemental de réforme du travail est "mal préparé", "pas d'inspiration socialiste" et "plutôt d'inspiration libérale".
Ce texte "n'est pas d'inspiration socialiste"
"Même si il y a des choses qui vont dans la bonne direction", le projet de loi sur la réforme du travail du ministre Myriam El Khomri est, selon le maire de Bordeaux, "improvisé, mal préparé, mal équilibré".
    "On a l'impression qu'à l'approche des élections présidentielles ce gouvernement est pris d'une sorte de frénésie de législation, essayant d'ailleurs de piquer des idées plutôt à droite qu'à gauche."

    Il y voit "un signe d'une improvisation extraordinaire et une absence totale de consultation qui provoque un tollé du côté des organisations syndicales. Et on peut le comprendre puisqu'il est plutôt d'inspiration libérale".

 


Déjà plus de 400.000 signatures : je signe la pétition

Loi travail : non merci Madame El Khomri
 



Aucun commentaire: