9 décembre 2015

Contre l'extrême-droite pas une voix ne doit manquer dimanche 13 décembre

        Quand ils sont venus chercher les communistes,

        je n'ai rien dit, je n'étais pas communiste.

        Quand ils sont venus chercher les syndicalistes,

        je n'ai rien dit, je n'étais pas syndicaliste.

        Quand ils sont venus chercher les juifs,

        je n'ai rien dit, je n'étais pas juif.

        Quand ils sont venus chercher les catholiques,

        je n'ai rien dit, je n'étais pas catholique.

        Puis ils sont venus me chercher.

        Et il ne restait personne pour protester...

        Pasteur Martin Niemoller (1892-1984), Dachau 1942
Contre l'extrême-droite pas une voix ne doit manquer dimanche 13 décembre.
Il faut utiliser le bulletin Bertrand pour barrer la route à Le Pen.

"Le Parti Communiste Français s’honore d’avoir toujours combattu l’extrême droite, ses idées et son projet pour notre région et pour la France. Nous faisons la différence avec bon nombre de ses électeurs qui, bien souvent, sont en colère contre les politiques libérales menées ici et en Europe. Dimanche prochain, tout doit être fait pour faire obstacle à ce parti.
 Le peuple du Nord-Pas de Calais et de Picardie aspire à la Paix et à la dignité. Nous n’en pouvons plus d’être les oubliés de la République. Et c’est bien pour cela que nous allons continuer à nous mobiliser avec énergie, force et volonté, pour notre région et ses habitants que nous avons au cœur.
Aujourd’hui, le Parti Communiste Français en Nord-Pas de Calais et en Picardie, fidèle à son histoire et à ceux qui se sont battus pendant la Résistance, s’adresse à toutes celles et ceux qui aspirent à un véritable changement pour faire gagner les valeurs de notre République et poursuivre ce noble combat en faveur d’un monde plus juste et plus humain. Plus que jamais « L’Humain d’abord » !
Fabien Roussel

"Xavier Bertrand est un adversaire dont je combats les choix politiques et je continuerai de le faire. Marine Le Pen est une ennemie de la République, des valeurs de Liberté, d’Égalité et de Fraternité, elle est alliée de tout ce que l'Europe compte de fascistes et de néo-nazis. C'est une différence fondamentale. Son fascisme "soft" est encore plus dangereux que celui de son tortionnaire de père, parce qu'elle endort la méfiance du peuple, surtout dans le désarroi général dans lequel nous sommes. Dimanche, nous avons un choix simple : l'aider à monter sur le marche-pied de la Région comme un tremplin vers l’Élysée en 2017. Ou lui faire un "croche-pied" et la faire trébucher. Non vraiment, Dimanche soir, je ne veux pas la voir sourire à la télé !"
Thierry Aury

 «Jamais je ne mettrai dans le même sac Marine Le Pen et Brigitte Fouré (maire UDI d'Amiens, tête de liste de la droite dans la Somme) qui avait pris ses distances avec la droite lorsqu’elle s’était alliée au FN en 1998. Entre la droite et Ie FN il y a une ligne rouge que la première n’a jamais franchie; dimanche je voterai sans état d’âme Xavier Bertrand.»
Jean-Claude Renaux

Aucun commentaire: