Certains cherchent à faire de cette élection une sorte de référendum pour ou contre la politique gouvernementale.
Ce n’est pas le sujet.
Le 22 mars il s’agit de poursuivre les actions menées dans notre département depuis 2008 par des élus locaux proches de vous, en lien avec votre vie quotidienne, dans des domaines aussi essentiels que l’aide aux personnes âgées, aux personnes handicapées, les conditions d’enseignement de nos collégiens, la santé des jeunes enfants, l’aide à la réinsertion professionnelle, la lutte contre la précarité énergétique, la valorisation et la sauvegarde de nos territoires, l’accès au logement, l’aide au développement local des PMI-PME et aux associations, et bien d’autres domaines encore.
Menée en lien direct avec les communes, leurs Maires, cette politique conduite par Christian Manable avec à ses côtés des socialistes, des communistes, des écologistes, présente un bilan tout à fait positif.
Il est particulièrement remarquable que personne ne le conteste. C’est bien pour cette raison que l’on veut détourner votre attention des vrais enjeux de ce scrutin : continuer l’action du Conseil général sortant en faveur des Samariens si durement éprouvés par la crise ou laisser la droite sous l’influence anti-sociale de l’extrême-droite casser tout cela !
Et tout ça pourquoi ? Un coup de colère ? Un vote protestataire autant inutile que dangereux ?
Oui dangereux car nous vous le disons avec gravité : Chaque voix qui s’égarera au 1er tour sur des candidatures de protestation qui se trompent de combat et d’élection, empêchera notre présence au second tour et laissera le champ libre à la droite et l’extrême-droite.
Les habitants de nos communes, de nos quartiers n’ont rien, vraiment rien de bon à en attendre, mais ont tout à craindre d’une politique revancharde et antisociale.
Le 22 mars votez pour défendre vos valeurs et votre qualité de vie.
Nous savons pouvoir compter sur Vous.
Marion Lepresle, Jean-Claude Renaux
Le conseil départemental est essentiel car son rôle est au coeur de la vie quotidienne des familles.
C’est pourquoi, je suis candidat en tant que remplaçant auprès de Jean-Claude RENAUX sur ce canton.
En effet, je connais depuis longtemps l’engagement de Jean-Claude pour sa ville et ses habitants. Conseiller Général, il sera à nos côtés pour accompagner les projets de notre commune.
Maire de Rivery, socialiste, j’apporte un soutien sans réserve à Marion Lepresle et Jean-Claude Renaux. Je sais pouvoir compter sur leur engagement au service des Samariens.
Bernard Bocquillon, remplaçant
Je me présente aux élections départementales en qualité de remplaçante de Marion Lepresle.
Il est important pour moi de m’associer à cette liste d’union qui rassemble des personnes de convictions diverses afin d’oeuvrer en bonne intelligence.
L’échange d’idées, parfois différentes, permettra de servir au mieux les intérêts des Samariens.
Femme, maman, professeur des écoles et résolument à gauche je désire m’engager concrètement, m’inscrire dans la continuité de ces 6 dernières années pour participer à l’évolution du département afin d’offrir aux générations futures les chances d’un avenir confortable.
Céline Magné, remplaçante
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire