15 février 2012

Les génuflexions de François Hollande devant la City font du mal à la gauche

A la lecture du Guardian, on apprend beaucoup de choses de la part de François Hollande. Selon le candidat socialiste à la présidentielle, « aujourd'hui, il n'y a plus de communistes en France ». Les 132 000 adhérents du PCF et ses 10 000 élus seront contents de l'apprendre. Ses propos sur les marchés financiers méritent aussi le détour : « La gauche a été au pouvoir pendant 15 ans, au cours desquels nous avons libéralisé l’économie et ouvert les marchés à la finance et aux privatisations. Il n’y a rien à craindre ». 
Cela a le mérite d'être clair, les électeurs de gauche apprécieront. François Hollande dénonce comme son principal adversaire le monde de la finance mais ses génuflexions devant la City font du mal à la gauche.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Hollande fait fort, morceaux choisis : « Aujourd'hui, il n'y a plus de communistes en France » ou encore « la gauche a été au pouvoir pendant 15 ans, au cours desquels nous avons libéralisé l'économie et ouvert les marchés à la finance et aux privatisations. Il n'y a rien à craindre ».

Il y a nécessité de bien s'occuper de la gauche, elle va en avoir besoin.

Freddy

Anonyme a dit…

Le début de campagne socialiste nous rappelle celui de Lionel Jospin qui avait lancé sa campagne sous le slogan « Mon programme n’est pas socialiste… ».
On connaît le résultat.