23 mars 2011

Dans la Somme , le Parti Communiste et le Front de Gauche dépassent nettement leur score national puisqu'il est supérieur à 14% dans les cantons ou ils présentaient des candidats. Si l'on peut constater des disparités importantes suivant les cantons, il n'en est pas moins vrai que le Front de Gauche s'établit désormais comme la deuxième force de Gauche incontournable dans le département.

2 commentaires:

jicé a dit…

Tiens, lorsqu'il s'agit de commenter les résultats, il n'est plus question du NPA dans les candidatures (aux situations diverses)…
Dommage, sous un article commentant l'attitude de EE
à bientôt dans la rue

le Franc picard a dit…

L'engagement du NPA est très divers et l'on peut se féliciter que certaines sections locales aient eu le courage et la clairvoyance politique de s'associer au Front de Gauche dans certains cantons. L'unité ne peut que faire progresser les idées progressistes et anticapitalistes. Ceci étant dit la position nationale reste bien éloignée de cet engagement de terrain et en cherchant bien, je n'ai trouvé aucun appel pour les cantonales sur le site du NPA80. Mais je retournerai chercher plus attentivement.

à bientôt

Cordialement