Situation surprenante pour une ville de 4600 habitants mais que l'on peut comprendre lorsqu'on analyse de près ces 13 dernières années.
Camon s'est transformé sous l'impulsion de Jean-Claude RENAUX et de son équipe, l'emploi s'est développé, la vie culturelle et associative s'est épanouie et un climat d'apaisement s'est instauré. Lors des échéances de 2008 la liste Vivre Camon avait déjà obtenu 72% des suffrages, dépassant largement l'électorat traditionnel de la Gauche.
L'opposition de Droite, échaudée par ce résultat, fut très discrète durant le deuxième mandat délaissant même son droit à l'expression dans le bulletin municipal. Depuis quelques semaines se posait souvent cette question :"Et alors, est-ce qu'il y a une autre liste ?" Force est de constater qu'elle n'a pas vu le jour. On peut le regretter dans le sens ou la présence d'une opposition est toujours un stimulant au débat démocratique, mais cela reflète l'opinion relevée par les candidats de la liste Vivre Camon au porte à porte; "On a un bon Maire, la commune est bien gérée, Camon est une ville où il fait bon vivre..."
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire