Nicolas Sarkozy s’est exprimé jeudi dernier dans le cadre d’une émission spéciale « Face à la crise ».
Les français se sont mobilisés en masse le 29 janvier dernier pour leurs salaires, leurs emplois et les services publics. Le Président se devait d’être au rendez-vous de ces attentes. A n’en pas douter, une très forte déception domine toutes celles et ceux qui ont écouté le Président de la République. Elle fera grandir la mobilisation sociale dans les jours à venir.
La seule mesure concrète annoncée face à la crise est la suppression de la taxe professionnelle, c’est à dire un nouveau cadeau aux entreprises. On croit rêver !
Toutes les forces de gauches, tous les syndicats et l’immense majorité des français estiment que ce n’est pas au monde du travail, à la population, de payer la crise. Ce n’est visiblement pas l’opinion du Président de la République qui promet tous les sacrifices à l’immense majorité des français.
Nicolas Sarkozy a troqué ses habits d’hyperprésident contre ceux de simple commentateur. Dans une émission intitulée « face à la crise », le seul qualificatif de la prestation présidentielle qui vient à l’esprit, c’est minable.
Le Président a déclaré qu’il avait le sens du ridicule... Tant mieux, il l’a été ce soir.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire