Le conseil municipal de Camon, réuni le 19 novembre 2007 , vote une motion de soutien aux salariés des usines Goodyear et Dunlop:
"La commune de Camon compte parmi ses habitants de nombreuses familles concernées par les terribles menaces qui pèsent sur ces deux entreprises.
La fermeture de ces entreprises entraînerait la disparition de plus de 5000 emplois directs et indirects.
Parce que le résultat du référendum ne convient pas à la direction, celle-ci, faisant preuve d’une arrogance et d’un mépris total des salariés, refuse de reprendre les négociations.
Pire, se livrant à un scandaleux chantage à l’emploi, elle emploie la menace d’une délocalisation des productions et la fermeture des sites Amiénois.
Le Conseil Municipal de Camon réuni ce lundi 19 novembre tient solennellement à exprimer son soutien aux salariés en lutte pour l’emploi et à leurs familles.
Il exige des pouvoirs publics, en particulier du Préfet représentant de l’Etat, qu’ils mettent tout en œuvre pour que les directions de Dunlop/Goodyear reprennent les négociations avec les organisations de salariés.
L’argent existe dans ces entreprises pour procéder aux investissements nécessaires pour le maintien et le développement des productions et de l’emploi.
Il est temps que ce chantage à l’emploi cesse et que l’avis des salariés soit respecté."
Cette motion a été approuvé par l'ensemble des conseillers municipaux, sauf Daniel Varlet probable futur colistier de Reynald SPICER, militant U.M.P., candidat aux municipales 2008.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire