LA RETRAITE :
C'est pas une affaire de vieux!
C'est pas une affaire de vieux!
Sarkozy et son gouvernement veulent détruire toutes nos solidarités au profit des plus riches quitte à sacrifier la jeunesse.
Leur réforme des retraites va entrainer plus de chômage et de précarité pour les jeunes : 1 million d'emplois ne seront pas ouverts aux jeunes parce que leurs parents devront travailler plus longtemps. Leur réforme, c'est donc plus de chômage pour les jeunes, et de nouvelles injustices pour cette génération la plus touchée par la crise (25% des jeunes de moins de 25 ans sont aujourd'hui au chômage).
Les ministres de Sarko disent que les jeunes ne pensent pas à la retraite. Lorsqu'on est jeune on pense d'abord à vivre, à avoir un boulot, un logement... Mais les jeunes ne sont pas plus bêtes que les autres, ils sont à 74% opposés au report de l'âge de départ à la retraite à 62 ans. Ils savent qu'après une vie de travail on a le droit à la retraite et ils vont la défendre pour eux comme pour leurs parents.
Des millions de salariés manifestent depuis plusieurs mois pour faire craquer le gouvernement. Le 23 septembre et le 5 octobre, ils ont été rejoints par de nombreux lycéens et étudiants. On recommence le mardi 12 octobre.
Le 12 octobre, à Amiens comme partout en France, soyons nombreux dans la rue, jeunes et anciens, tous ensemble pour faire échec à cette réforme anti-sociale.
On ne lâchera pas !