Ce que dit Mélenchon à propos de la situation en Picardie :
"La Picardie. Moche. Un truc vicieux et pervers pour piéger tout le monde avec des offres à la baisse, d’heure en heure, dans le plus parfait style des films sur la maffia. Genre : «On vous propose trois places». «Ah ! Vous en voulez cinq ? Bon, ça sera deux». Et ainsi de suite. A la fin c’est : «trop tard ! Les bulletins de vote sont à l’imprimerie». Voici mon avis : «n’en imprimez pas trop parce que, nous, on n’en aura pas tous besoin, beaucoup m’ont déjà dit qu’ils allaient amener eux-mêmes leur papier blanc !» «Le bulletin blanc vous gène ? Bon, alors pas la peine de venir». Je suis fier de notre tête de liste, le communiste Thierry Aury. Au cas précis, les socialistes prétendaient nous imputer les sièges qu’ils avaient accordés au premier tour au «communiste» proposé par Robert Hue. Délicat, n’est-ce pas ? Ha ! Ha ! On sait s’amuser chez les importants de la gauche picarde ! Les camarades ont été parqués dans le hall. Jamais le moindre entretien avec le président sortant, trop grand seigneur pour parler au menu fretin ! Celui-là s’arrangeait si bien de voir le Parti Communiste représenté par Maxime Gremetz ! En nous ostracisant il donne à ce dernier un deuxième souffle. On s’en souviendra. Que peut-on faire d’autre ? On doit juste éviter de tomber dans le panneau de l’intox des socialistes qui racontent partout et à chacun l’histoire sur mesure qu’il a envie d’entendre pour opposer les uns aux autres et berner tout le monde."
17 mars 2010
Communiqué du Front de Gauche en Picardie
Avec tous les autres candidats de la liste du Front de gauche en Picardie, je remercie les 30 719 électrices et électeurs de Picardie (5,35% des voix) qui en votant pour le Front de Gauche ont marqué clairement leur volonté de résistance aux politiques de Droite et de construction d’une gauche bien à gauche. Ce résultat est porteur d’espoir pour l’avenir et est un point d’appui pour tous ceux qui luttent et veulent faire avancer des solutions réellement alternatives à la Droite, au libéralisme, au capitalisme.
Comme nous l’avions dit tout au long de notre campagne, nous souhaitions le rassemblement de toutes les forces de gauche pour battre la Droite lors du 2e tour et pour élire une majorité de gauche.
C’est dans cet esprit qu’avec l’ensemble de mes colistiers du Front de Gauche, j’ai proposé dès le dimanche soir à la liste conduite par Claude Gewerc, une fusion respectant simplement le vote des électeurs du 1er tour, sur la base même de ce que Martine Aubry suggérait de faire.
Nous sommes consternés de constater que nous nous sommes heurtés lundi et mardi à une volonté constante et affirmée des représentants de Claude Gewerc de réduire au maximum la place du Front de gauche.
Nous avons, pour notre part, en compagnie de nombreux élus picards présents avec nous tout au long de la journée de mardi dans les locaux du Conseil régional, marqué en permanence notre volonté de parvenir à un accord sur une base acceptable par tous.
Soulignons que de son côté, Claude Gewerc n’a, à aucun moment des journées de lundi et de mardi, daigné me rencontrer et discuter de nos propositions !
Nous ne pouvons que regretter cette attitude arrogante et hégémonique et ce refus de prendre en compte la place du Front de gauche en Picardie alors que le rassemblement le plus large était nécessaire face à la Droite.
Claude Gewerc refuse ainsi l’élection d’une majorité bien ancrée à gauche à la Région et prend une lourde responsabilité devant les Picards.
Le Front de gauche va poursuivre son combat contre la Droite et contre l’extrême-droite remise en selle par la politique de N. Sarkozy et appelle l’ensemble du peuple de gauche, tous ceux qui souffrent des politiques actuelles et aspirent à d’autres choix à travailler ensemble à une véritable alternative à gauche.
Thierry AURY
Tête de liste régionale du Front de Gauche en Picardie
Amiens, le 17 mars 2010
Tête de liste régionale du Front de Gauche en Picardie
Amiens, le 17 mars 2010
Inscription à :
Articles (Atom)